Accueil arrow Metal Underground arrow SUNRISE "Absolute Clarity" (Ukraine)

Kaosguards

 

SUNRISE "Absolute Clarity" (Ukraine)

SUNRISE Absolute ClaritySeconde étape en deux semaines via l’Ukraine qui nous envoie encore un groupe de heavy mélodique.

Même créneau que Conquest (chroniqué ici ), les SUNRISE eux sont une division au-dessus de leurs compatriotes. Depuis son avènement, le heavy a vu tant de sorties qu’il devient difficile de faire dans la novation ultime. Helloween, Stratovarius, Sonata Arctica lui ont donnés ses lettres de noblesses mais on leur a souvent reproché de faire un peu trop dans le "le générique" ou le "non créatif".

On entendra de même certaines voix s’élever de façon similaire en découvrant ce troisième opus des slaves, mais cela serait sans compter sur un réel talent de composition que cette formation possède et qui m’est tombé dans l’oreille via le net. Dans la brochette qui a été citée plus haut, les SUNRISE sont plus proches de la bande à Tony Kakko. On découvrira donc un son rapide, très mélodique mais cependant brûlant, mélangé avec des ballades douces et inspirées.

Cela se tient toujours et les claviers amènent une autre couche de musicalité qui les tire vers le haut du panier. Ils ne sont pas omnipotents comme sur quelques œuvres et accompagnent sans être écrasants. En bref, si vous méprisez le heavy à la Dreamtale passez votre chemin, par contre si vous êtes un inconditionnel du genre, SUNRISE deviendra un incontournable de votre play-list s’imposant même dans les trois premiers.

Un must pour les fans de power mélodique qui se tient debout, droit et fier.

Evildead

 

Style: Heavy mélodique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player