Accueil

Kaosguards

 

ULTIMATIUM "Vis Vires Infinitus" (Finlande)

ULTIMATIUM Vis Vires InfinitusOn avait laissé ULTIMATIUM en 2008 avec son dernier album "Hwainoo". Sept ans plus tard les finlandais remettent le couvert.

La question est de savoir si ce long laps de temps a été mis à profit pour peaufiner cette nouvelle offrande. La progression ne saute pas vraiment aux oreilles mais tout est toujours efficace et travaillé. Inutile de vous mentir, la chenille ne s'est pas transformée en papillon. Toutes les caractéristiques présentes dans le passé sont là et semblent arriver à maturité. L'aspect qui frappe le plus  est l'aspect symphonique qui est hyper développé.

Les hommes du Nord manient à merveille les passages les plus orchestraux mais aussi ceux typiquement métal. Ici aucun usage de membre d'opéra suspect chargé de remplir les vides créatifs. Les trois piliers qui composent l'ossature de la musique du quintet c'est-à-dire la musique classique, le power metal et le speed réussissent à trouver le parfait équilibre sans qu'aucun style ne prévale sur les autres. En amalgamant ces trois aspects de belle manière,  ils structurent un dialogue entre la guitare et la voix. Les ULTIMATIUM sont désormais bien ancrés dans le panorama du power métal du drapeau blanc à croix bleue. Tout a été réfléchi sur ce troisième album et il est un bon indicateur des aptitudes de ce groupe sérieux.

"Vis Vires Infinitus" vaut vraiment le coup et il faut tenir à l'oeil ces musiciens.

Evildead

 

Date de sortie: 15/06/2015

Label: Underground Symphony

Style: Power Métal mélodique

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player