Accueil arrow Chroniques Albums arrow ADRENALINE RUSH "Adrenaline Rush" (Suède)

Kaosguards

 

ADRENALINE RUSH "Adrenaline Rush" (Suède)

ADRENALINE RUSH Adrenaline RushEnième groupe de hard FM monté par le prolifique label Frontiers Records, ADRENALINE RUSH a été créé autour de la chanteuse suédoise Tave Wanning (remarquée dans sa Suède natale au sein du duo pop PEACHES, dissout en 2005) avec de jeunes musiciens inconnus et recruté pour l’occasion.

Rien de très excitant à priori, mais il faut savoir que la composition et la production de ce premier album éponyme ont été réalisées par l’incontournable Erik Martenson (ECLIPSE, W.E.T., etc), toujours pertinent dans ce genre de musique. Alors, vraie « poussée d’adrénaline » ou pétard mouillé ?

Et bien, force est de reconnaître que cet album pêchu (c’est le cas de le dire…) et foncièrement rock (aucune ballade !) tient toutes ses promesses : tempi rapides et nerveux (« Girls gone wild ») alternant avec des morceaux plus posés (« When we’re gone »), mélodies immédiates (« Change », « Too young to die », « Playin’ to win »), titres bien rock (« Black’n’blue » qui ouvre les hostilités de fort belle manière, « Oh yeah ! », bien groovy) et une vraie place laissée à des guitares mordantes bien mises en valeur (comme sur le riff de « Hit you like a rock »).
Quant à la voix de la belle, elle se révèle puissante et rock, bien plus en tous cas que ne le laissait présager son passé pop, et apporte même un supplément d’âme aux compositions.

Alors bien sûr, ADRENALINE RUSH ne révolutionne pas le genre, et a les défauts de sa jeunesse (paroles sans intérêt, thèmes classiques et une certaine redondance des morceaux), mais se révèle suffisamment bien écrit, interprété et produit pour séduire même les plus exigeants amateurs du genre.

Une bonne surprise, parfaite pour aider à endurer la canicule !

Vega

 

Date de sortie: 22/08/2015

Label: Frontiers Records

Style: Hard Rock

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player