Accueil arrow Chroniques Albums arrow VEONITY "Gladiator's Tale" (Suède)

Kaosguards

 

VEONITY "Gladiator's Tale" (Suède)

VEONITY Gladiator's TaleUn petit peu moins de dix millions d'habitants et un nombre incroyable de groupes de métal au mètre carré: voici la situation du royaume de Suède.

Seules la Finlande et la Norvège peuvent rivaliser dans ces proportions. Décidément, il fait bon vivre en Scandinavie pour approvisionner une pépinière qui semble intarissable. VEONITY vient rejoindre Hammerfall, Sabaton, Evergrey, Civil War, The Storyteller, Sister Sin, Bloodbound, Twilight Force et bien des brouettes d'autres formations plus ou moins connues. Ce premier album est agréable à écouter,  lissant la qualité de ses chansons au même niveau.

Pour la plupart, elles sont assez simples mais elles ne vous démoliront pas le cerveau en terme d'originalité ou de technicité, mais ce n'est pas le but recherché. Donc si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. Si vous êtes par contre un auditeur cherchant l'amusement, entraîné par une épopée d'inspiration romaine qui fait fonctionner un  heavy métal classique alors vous avez trouvé l'album idoine. De belles prestations et un songwriting solide fournissent à "Gladiator's Tale" une note au-dessus de la moyenne qui en fait un opus fort prometteur. Leur travail n'est pas encore un exemple du genre mais la voie semble bien engagée.

Ecoutez-le comme un pot-pourri des meilleurs éléments d'Hammerfall et de Bloodbound dans une même oeuvre.

Evildead

 

Date de sortie: 2015

Label: Sliptrick Records

Style: Power Métal

Note: 14/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player